Vos châssis et vos portes en bois ont besoin d’une nouvelle couche de lasure? Avec les lasures opaques de Xyladecor, vous teintez et vous protégez le bois tout en laissant sa structure apparente. Voyez comment vous y prendre dans cette vidéo.
Xyladecor Lasure Opaque pour Bois est imperméable et ne se décolore pas. Elle peut être appliquée sur bois neuf et sur d’anciennes couches incolores en bon état.
Plan par étapes: peindre les boiseries extérieures avec une lasure couvrante
Etape 1: Collez soigneusement du papier de masquage autour du cadre de la porte ou du châssis. Protégez les surfaces proches des objets à traiter avec une toile de protection.
Etape 2 : Dégraissez le bois avec de l’eau ammoniacale. Appliquez-la avec un chiffon qui ne peluche pas et laissez bien sécher.
Etape 3 : Poncez le bois dans le sens des nervures, avec du papier de verre.
Etape 4 : Ensuite, dépoussiérez avec une brosse douce.
Etape 5 : Sur du bois neuf non traité, appliquez d’abord une couche de Xyladecor Primer Clear Extra*.
Etape 6 : Après séchage du primer, poncez légèrement et dépoussiérez.
Etape 7 : Appliquez une première couche de lasure.
Etape 8 : Quand la première couche est sèche, appliquez une deuxième couche de la même façon.
Profitez du résultat!
De quels outils avez-vous besoin?
Pour la préparation, vous avez besoin de papier de verre grain P150, d’une brosse à épousseter, d’eau ammoniacale, de chiffons qui ne peluchent pas et de papier adhésif de masquage. Pour traiter des portes et des châssis avec une lasure, il vous faut des pinceaux, des mélangeurs, un ouvre-boîte de peinture, du papier de verre grain P150, du Xyladecor Primer Clear Extra** et une lasure opaque de Xyladecor, dans la teinte de votre choix.
*Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.